top of page
Rechercher
sentieychantal

Pour vous les femmes : Pourquoi je perds mes cheveux ?

Il est normal de perdre des cheveux, à raison d’une centaine par jour (on parle de chute physiologique normale). Le cycle de croissance du cheveu dépend aussi de la génétique de chacun, de la saisonnalité et de l’âge. Mais certains facteurs internes ou externes peuvent aggraver cette perte de cheveux. Chez les femmes, ce phénomène porte un nom : l’alopécie féminine.


L’héritage génétique 

Parmi les différentes causes, l'héritage génétique est une des raisons qui peut jouer un rôle dans l'évolution capillaire. L'hygiène de vie, le stress, un accouchement difficile, une alimentation trop grasse ou trop sucrée, un travail nocturne harassant, un ensoleillement excessif...


Les pathologies et l’état de santé.

D'autres facteurs peuvent endommager durablement le cheveu, parfois de manière irréversible.


Citons quelques exemples : les troubles endocriniens, les épisodes de dépression, les médicaments et traitements agressifs (par exemple dans le cas d’une chimiothérapie), les dermatoses, les infections du cuir chevelu, la trichotillomanie ou encore les carences en fer.


NOS SOLUTIONS : Quelle que soit la cause de votre problème capillaire (pelade, chute saisonnière, alopécie, pellicules sèches ou grasses...), nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer une solution concrète et adaptée.




Comentários


bottom of page